MonsieurPerlot

Légende
Rareté coldnsap theme deck ?
le 09/07/2012 11:28
Ola,

J'aurai besoin d'une petite info concernant la rareté de la soixantaine de cartes éditées en 'coldsnap theme deck'.

Le visuel MV laisse apparaître que toutes les cartes sont communes. Pourtant, le signe d'édition semble clairement noir sur certaines cartes, et argenté sur d'autres. Par exemple, Shamane gorille semble être commune, alors que Prime de chasse semble être unco.

Du coup, puis-je embarquer 4 Liquimetal Coating et 4 gorilla shaman dans mon deck liquimachin?

Merci bien.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 09/07/2012 12:04
Oula, tu vas remuer un truc sensible ^^

Shamane avait été édité sous l'ancien système de raretés, sous 2 illus différentes donc était unco. Avec l'Age de Glace 3 sorti bien plus récemment, il y a eu de la réédition sous le nouveau système de raretés (Gatherer) d'où le passage en commune (et l'abandon d'une des illustrations).

Pour moi, c'est commun du coup (!?) à moins qu'un paragraphe spécial n'apparaisse prochainement concernant ces rééditions (tout comme il y en a un sur TimeShifted, mais sauf erreur les rééditions TimeShifted ne partaient pas du même principe). Et si c'est commun, c'est bien plus cool que l'édition de Smelt en M13 ^^

Mais encore une fois, c'est un sujet sensible et ça n'engage que moi ;)

Légende
le 09/07/2012 13:39
moi je pense qu'il ne faut pas compter cette édition car il n'y a pas vraiment de rareté. Sur http://magiccards.info ils mettent "spécial" en rareté, perso sur top8-peasant je l'ai pas mise (je peux toujours l'ajouter ...) . Enfin je parle sans trop savoir

Après ce qui me gène un peu c'est que sur smfcorp, magiccards, magictrade, gorilla shaman est commune en Alliance, alors que sur mv et sur la checklist elle est unco, je pense que c'est du au fait qu'elle ais 2 version en alliance une en U2 et une U3, ça revient peut-etre en meme nombre d'impression qu'un C3 ... je sais pas trop.
charlee
Je suis une moule

le 09/07/2012 14:18
C'est fort possible que ce soit la seule carte soulevant ce problème mais ce ne serait pas mal que les organisateurs de tournoi se mettent d'accord (Manu, Max, Seb, Uchronies et j'en oublie...) histoire qu'il y ait un pseudo consensus national et que le paragraphe spécial concernant ces rééditions soit rédigé ou pas.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/07/2012 18:37
Rareté coldsnap theme deck : il a toujours été clair pour moi que ce n'était pas une édition à proprement parler donc qu'on autorisait les cartes uniquement dans la mesure où elles apparaissaient dans de vraies éditions et qu'on se réferait aux raretés dans ces éditions (Ainsi, pas de Mana Crypt en peasant).
Maintenant la question se repose avec les cartes commander vu qu'elles n'existent pas ou pas toutes dans d'autres éditions. Je trouve ça ridicule de les interdire, mais du coup effectivement il faut penser à établir une règle cohérente.

Légende
le 09/07/2012 20:26
yep, faudrait ajouter un truc sur les règles bien propre !!
charlee
Je suis une moule

le 09/07/2012 21:05
Toutes les cartes autorisées doivent être autorisées en T1. C'est bon pour Commander mais pas pour Planechase par exemple (donc pas de Shardless Agent dans le format). Gênant ?
PiR39

le 09/07/2012 21:14
Planechase 2012 est autorisé en T1 et Legacy. D'ailleurs Baleful Strix commence à faire parler =)
charlee
Je suis une moule

le 09/07/2012 21:21
Bah il serait temps que MV se mette à jour ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.